Lorsque je travaille sur des illustrations de roman, il me faut toujours coller au plus près avec la réalité du roman : les couleurs, l’époque, le style de personnage que désire l’auteur, les décors etc.
La création d’Aliosha
Lorsque Tenzin-Tsémé m’a demandé de donner un visage à Aliosha et après avoir lu sa description dans les textes, j’ai cherché l’inspiration parmi des photographies de jeunes hommes qui pouvaient correspondre à son âge, sa carrure et à sa blondeur.
Si un visage a commencé à se dessiner dans mon esprit, il a définitivement pris forme avec la sculpture que Tenzin-Tsémé a réalisée. Il a fallu aussi l’imaginer dans son univers, son époque, sa mentalité, sa culture et son devenir et donner vie à ce jeune homme beau, dynamique, sportif et intelligent ; le tout : au format bande-dessinée.
Pour ce qui est sa chemise, au regard de l’époque dans laquelle il vit, je me suis inspirée des coupes de
chemises à la mode dans les années 50 et j’ai choisi ce dégradé de turquoise pour rester parmi le combo de
couleurs de l’ensemble des illustrations du roman.
Pour ce qui est de la couleur des cheveux et les traits, Tenzin Tsémé a réalisé des fiches de personnages afin de me guider dans mon aventure d’illustratrice BD. Mon mode de création sera identique pour les autres personnages qui vous seront présentés au fur et à mesure des articles sur ce blog.
J’ai également réalisé, pour les besoins de ce blog, plusieurs Aliosha représenté dans différentes postures comme celle-ci, que vous retrouvez dans la partie latérale du blog (à ce propos, n’oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater !)
Et le voilà une fois inséré dans un panneau d’illustration ou une illustration partielle du roman créé par Tenzin Tsémé.
Vous voyez que j’ai gardé la même gamme de colorisation pour garder une unité dans le personnage
Et voilà Aliosha, dont vous verrez le visage assez régulièrement au gré des articles, des bonus et bien sûr du
roman !
A très bientôt.
Hari Green BD