Aliosha et les studios Tatoo Mandarine, en avant la musique et la relecture !

Aliosha et les studios Tatoo Mandarine, en avant la musique et la relecture !

Priviet les amis ! привет друзья ! Petit point sur l’avancée du Voyage d’Aliosha

Et voilà tout vient à point à qui sait attendre !

Les studios Tatoo Mandarine débutent la création de la partie musicale du Voyage d’Aliosha ! Notre roman illustré musical interactif va continuer à prendre vie ! Jean-Marie de Ste Marie a débuté la composition musicale à la guitare acoustique. Viendront ensuite bien sûr tous les instruments, les sons, les voix… Projet magique !

La relecture du roman est pratiquement achevée (merci Alex !) il faudra ensuite réaliser une relecture finale et le texte sera validé !

Comment assurons-nous la relecture du Voyage d’Aliosha

Nous profitons allègrement des techniques actuelles pour partager l’intégralité des textes. Ainsi chaque membre de l’équipe du Voyage d’Aliosha peut avoir accès à sa partie. Alex s’occupe de la relecture. Internet nous permet de travailler en ligne. Alex assure donc la relecture et dès qu’elle voit quelque chose qui ne va pas, modifie, remodèle et propose. Je reçois alors une alerte mail et n’ai plus qu’à suivre le lien pour voir sa nouvelle proposition ou question. Je valide et hop ! Le tour est joué.

Il me faudra alors refaire une relecture générale de l’ensemble pour valider le tout !

Ensuite ce sera au tour de la mise en page et là je vais avoir un gros boulot ! Les illustrations seront toutes terminées pour la fin février. Mais je vais déjà commencer à travailler sur la présentation du roman dès le mois de décembre.

Comment travaillons-nous pour les illustrations

Les illustrations ont fait l’objet d’un plan de travail et de création précis. En tant qu’auteure, j’ai choisi les thèmes des futurs illustrations : paysages, intérieurs, extérieurs, villes, village etc. et les ai toutes réalisées à la main. Un petit coup de Photoshop magique pour nettoyer les illustrations des coups de feutres ou crayons et voila !

Hari réalise en totale liberté ses propres illustrations du roman Le Voyage d’Aliosha. Je lui ai juste indiqué à quel moment je voulais qu’il y ait une illustration et ensuite c’est elle qui assure la création de son illustration. Je ne me voyais pas lui imposer tel ou tel choix de cadrage, couleurs, personnage etc… Elle y prend plaisir car sa créativité est laissée à sa discrétion.

Chaque illustration d’Hari sera ensuite scannée et partagée via le web puis insérée dans le roman. Nous réaliserons aussi des montages sympathiques entre mes illustrations et les personnages.

Vous l’aurez donc remarqué, on s’amuse comme des folles sur le roman. Histoire, intrigue, personnages sympathiques ou beaucoup moins… tout est réuni pour vous faire passer un bon moment ! D’ailleurs, demandez à Alex qui termine la relecture, elle a adoré et s’est de suite laissé embarquée dans l’histoire de ce jeune Aliosha sous Staline.

Désolée de ne pas pouvoir rédiger des articles aussi souvent que nous le voudrions, mais promis, nous ne vous oublions pas !

A très bientôt !

Tsémé

____________________________________

 

 

OUI ! Je m'inscris à la newsletter du Voyage d'Aliosha et je participe au jeu-concours "JE GAGNE MON ILLU"

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :