En voiture avec Aliosha

En voiture avec Aliosha

Hari Green BD poursuit la création des illustrations du Voyage d’Aliosha.

Le voilà embarqué dans une folle aventure où il va se retrouver dans une voiture Gaz 12 Zim en compagnie de son ami Youri.

Connaissez-vous les voitures Zim de la marque Gaz ? Probablement pas ! Voici donc un peu d’histoire :

Produite par le constructeur Gaz (pour Gorkij Abtomobil Zavod, usine automobile de Gorki – maintenant Ninji Novgorod) entre 1950 et 1959, la Gas 12 Zim est une belle berline de 5.50 m de long ! Rien que ça ! Le constructeur soviétique s’est inspiré des modèles de Cadillac et Pontiac des années 40 pour construire son propre modèle qui est s’est placé entre la limousine 110 ZIS (de Zavod Iména Stalina, usine Staline) et la Pobiéda (victoire en russe). Fabriquée à plus de 20 000 exemplaires, elle était pourvue d’un moteur à 6 cylindres 3.5 de 76 chevaux.

Nous ne connaissons que peu les voitures soviétiques. Pour le Voyage d’Aliosha, nous avons dû faire des recherches pour coller au plus près de la réalité, c’est bien là le rôle de l’auteur et de l’illustrateur. Vous découvrirez, tout au long du roman, le monde soviétique comme l’on en parle rarement, c’est bien là l’un des principaux attrait du livre !

A très bientôt pour de nouvelles illustrations en cours de création !

le voyage d'aliosha icone

 

“Viens, je t’emmène faire un tour dans ma 12 Zim !” Aliosha

 

____________________________________

 

 

OUI ! Je m'inscris à la newsletter du Voyage d'Aliosha et je participe au jeu-concours "JE GAGNE MON ILLU"

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :