Présentation de la team du Voyage d’Aliosha

Présentation de la team du Voyage d’Aliosha

Et si on parlait de la Team du Voyage d’Aliosha ?

Bonjour à toi !

 

Ici Tsémé au clavier.

J’espère que tu vas bien et je suis ravie de te retrouver pour te parler un peu de la formation de notre équipe de choc : La team du Voyage d’Aliosha. Au delà de travailler ensemble sur le roman illustré musical, nous sommes tous les trois liés par une belle amitié de plus de quinze ans.
Bien que nous nous soyons présentés succinctement sur la page de la Team du Voyage d’Aliosha, tu vas maintenant savoir tout (ou presque) sur notre fameuse équipe !

Au début il y avait Hari Green BD et Tenzin Tsémé

la rencontre amicale

Les années 2000 étaient la fameuse époque des forums. Il en existait de toutes sortes : sur les motos, les livres, les mamans, les bébés,la cuisine. Facebook n’existait pas encore et c’était donc un excellent moyen de rencontrer des personnes qui avaient les mêmes centres d’intérêt que toi.

Depuis, Facebook a en partie remplacé les forums par la création des groupes que nous connaissons tous.
En cette année 2003, je suis enceinte de mon second enfant et Hari l’est de son premier. Le hasard d’un forum a fait que nous nous y sommes rencontrées virtuellement puis “pour de vrai“. Nous avons pas mal discuté, échangé et notre amitié est née. Nous avons organisé de superbes rencontres entre mamans d’enfants du même âge. Qu’est ce qu’on a pu rire de voir une dizaine de petits lits pliants installés dans la grande chambre du gîte que nous avions loué. Nos enfants ont maintenant 15 ans (je te fais grâce de leur adolescence !). Nous sommes restées les meilleures amies du monde (avec notre amie C. bien sûr que l’on n’oublie jamais !)

Hari

 

Hari a toujours aimé dessiner, quant à moi l’écriture, la peinture et la sculpture sont devenus ma seconde nature. Le scrapbooking tout d’abord nous a permis, à toutes les deux, de co-écrire Le Dictionnaire du Scrapbooking, paru en 2011 aux Editions Tutti Frutti. Si tu savais comme nous avons aimé cette belle aventure créative, l’une dans le sud de la France et l’autre dans l’Est. Vive internet pour le rapprochement des régions ! On s’était dit que si un jour l’occasion se représentait, on retravaillerait ensemble bien volontiers.

 

2017, on est reparti pour un tour !

Lorsqu’en 2017 j’ai repris l’écriture du Voyage d’Aliosha et après avoir eu des déboires avec une illustratrices en 2014-2015, Hari s’est tout naturellement proposée d’illustrer les personnages et saynètes du roman. Je me garderais alors les paysages, les maisons… Voilà comment notre équipe s’est reformée ! Mais tu vas me dire : où est le troisième de la bande ? Ne bouge pas, il arrive !

En avant la musique

J’ai toujours eu l’idée de créer un espace musical au sein du Voyage d’Aliosha car j’aime la musique du monde. Elle rassemble, nous fait partager ses cultures ancestrales. Puis il n’y a pas que le rock et le folk dans la vie ! Il y a aussi ces merveilleux instruments qui nous transportent, comme un doux voyage intérieur.

Ni une, ni deux, Jean-Marie était tout trouvé ! Musicien, compositeur, technicien du son et de l’image, Jean-Marie est avant tout… mon mari ! Hé oui ! Inutile de te préciser qu’il connaît Hari presque aussi bien que moi (parce que nous, on est des filles et que les filles ça papote… souvenir d’avoir vu nos maris se lever un matin alors que nous montions nous coucher… :o)).

Il a donc accepté avec enthousiasme de nous aider et se met dès maintenant à la composition de cet accompagnement musical auquel je tiens tant. Tu verras, ce sera un chouette voyage !

Il est aussi l’inspecteur des travaux finis de mes illustrations, a commencé à relire Le Voyage d’Aliosha mais, faute de temps, a dû s’arrêter en route… Il sera aussi le réalisateur du teaser de présentation du roman, assurera la technique de l’enregistrement audio que nous réaliserons pour les malvoyants (cela aussi, j’y tenais !).

Et voilà l’équipe est maintenant au complet ! Ah mais j’ai oublié notre amie Flore qui relit en ce moment ma prose durant ses vacances…

En avant pour la suite de la création du Voyage d’Aliosha!

Les illustrations sont en cours, la relecture également, la musique prend un bon chemin… bref nous avançons régulièrement dès que nos emplois du temps respectifs nous le permettent. Ainsi tu auras la joie d’avoir entre tes mains un véritable billet pour un voyage qui, j’espère, te passionnera tout autant que la team a pris plaisir à le concocter.

A très bientôt pour un nouvel article !

le voyage d'aliosha, tenzin tsémé
Tsémé

____________________________________

 

 

OUI ! Je m'inscris à la newsletter du Voyage d'Aliosha et je participe au jeu-concours "JE GAGNE MON ILLU"

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :