Les illustrations du Voyage d’Aliosha

Les illustrations du Voyage d’Aliosha

Le Voyage d’Aliosha et ses illustrations vous souhaitent la bienvenue !

привет друзья ! Priviet les amis !

Comment allez-vous en ce vendredi férié ? Je vous rappelle que привет (ou priviet) signifie salut quand on arrive !

Donc привет друзья ! Salut les amis !

Aliosha entre dans une nouvelle phase de préparation : l’insertion des illustrations dans le texte final. Comme Hari Green continue de travailler sur ses illus de personnages et saynètes, j’avance, de mon côté, sur les retouches de mes propres illus mais sans les dénaturer. Le but est de conserver un travail réalisé entièrement à la main avec ses traits de feutres parfois présents. Bien sûr je fais appel à un logiciel de retouche (de contraste et luminosité notamment) pour assurer un beau rendu lors de l’édition papier du Voyage d’Aliosha. Mais en tant qu’artiste peintre, j’ai à cœur de rester dans une création la plus originale (dans le sens premier du terme) possible.

Bien sûr nous avons prévu, avec Hari Green, de juxtaposer nos travaux pour créer des illustrations où nos deux talents seront réunis. Voici donc un petit exemple :

le voyage d'aliosha

On s’y croirait hein !! Merci à la technique qui va nous permettre de vous présenter un travail de qualité fait entièrement par nos petites mains ! L’est pas belle la vie ?

Pour en revenir à mes illus, j’en ai réalisé 42 à ce jour ! Une feuille de papier à dessin épais, de la peinture acrylique (pour le ciel, montagne, mer notamment) des feutres, beaucoup de feutres et une collection de feutres fins noirs allant de 0.01 à 2. De quoi créer des illus en fonction de chaque moment important du roman !

Aujourd’hui je vais donc débuter l’insertion de mes illustrations dans le texte final. Puis viendra le temps de la réelle mise en page… Mais notre planning prévoie cela en mars 2020 ! Ce travail préparatoire va me permettre de vérifier l’adéquation des illustrations avec le moment qu’elles représentent.

La réalisation des illustrations de Mimo-Tsémé pour le Voyage d’Aliosha

J’ai pensé à vous en créant les illus ! Voici tout d’abord mon coin de travail, c’est d’ici que je viens passer du temps avec vous pour vous parler d’Aliosha et de ses aventures.

mimo tseme le voyage d'aliosha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai réalisé quelques clichés des illustrations en cours de création :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme je suis une fan des détails, je me suis vraiment régalée avec ces dessins tout en finesse. Oui ça prend du temps mais quand je vois le résultat, je peux dire que je suis satisfaite du rendu. En tant que sculpteur, je travaille la terre (argile, grès) et je retrouve dans mon travail de la terre les mêmes détails que j’aime apporter.

 

 

Les illustrations, une fois terminées, ont toutes été scannées en 300 dpi pour un rendu optimal lors de leur future impression. Passées ensuite à la moulinette du contraste et de la luminosité, cela donne une image qui retrouve de la vie que le scanner a tendance à assombrir.

Voilà pour aujourd’hui ! Nous vous préparons d’autres articles pour tout savoir sur le roman Le voyage d’Aliosha.

A très vite !

Tsémé

____________________________________

 

 

OUI ! Je m'inscris à la newsletter du Voyage d'Aliosha et je participe au jeu-concours "JE GAGNE MON ILLU"

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :