baba serafina le voyage d'aliosha

connaissez-VOUS Les 

élucubrations de Baba Sérafina ?

Baba Sérafina est une drôle de grand-mère ! Elle assure pour son âge ! Munie de son éternel foulard et de son châle, c’est armée de sa canne qu’elle vient nous conter de vieilles histoires sur son pays d’origine, l’URSS mais aussi partager avec nous des exclusivités sur le roman Le Voyage d’Aliosha et le Tibet qu’elle a connu grâce aux récits de voyages d’Aliosha.

Petites conférences sur un des thèmes du livre, présentation d’une illustration ou d’une des chansons du livre, Baba Sérafina est un peu la mémoire vivante des années 1950.

Les vidéos de Baba Sérafina

Baba Sérafina est depuis longtemps en retraite. Elle habite une belle région au bord de la mer où elle coule des jours heureux avec sa famille. Elle va donc partager avec vous des vidéos qui seront autant de bonus dans l’interactivité du roman

Les petites conférences de Baba Sérafina

Baba Sérafina est une véritable encyclopédie vivante ! Ancienne traductrice, elle a le goût des bons mots et désire partager avec vous son expérience par des petites conférences qui seront accessibles uniquement par QRCodes insérés dans les versions papier et ebook. Hé oui ! Baba Sérafina est  la pointe de la technologie !

L'accompagnement de Baba Sérafina

Baba Sérafina aime l’art et la musique. Elle a assisté à toutes les créations du Voyage d’Aliosha, que ce soit la naissance des illustrations de Tenzin Tsémé ou de Hari G. Berry. Elle a également passé beaucoup de temps auprès de Jean Marie de Ste Marie lorsqu’il écrivait ses premiers thèmes. Chut, c’est un secret, elle a même participé à l’écriture de certains textes… 

Baba Sérafina partage avec vous ses vidéos de présentation du roman Le Voyage d’Aliosha sur notre page instagram.

Toujours de bon conseil, elle saura vous poser son oeil affuté sur l’actualité de l’époque mais aussi sur notre monde actuel.

Véritable artiste anachronique, Baba Sérafina est à la fois notre mémoire et notre présent.